Offre de contrat post-doctoral

Le projet PatriMaths Patrimoines et patrimonialisation des mathématiques (XVIIIe-XXe) financé par l’ANR propose un contrat post-doctoral d’un an au laboratoire Études sur les sciences et les techniques (EST) de l’Université Paris-Saclay à compter du 1er janvier 2023. La date limite de candidature est le 20 octobre 2022.

La fiche de poste est à télécharger ici : Fiche de poste Post-doctorat Patrimaths 2023.

La personne retenue sera accueillie au laboratoire Études sur les sciences et les techniques (EST) situé sur le Campus d’Orsay et s’insèrera dans le Groupe d’histoire et diffusion des sciences d’Orsay (GHDSO) qui regroupe une communauté de recherche dynamique en histoire des sciences et des techniques. Elle sera supervisée par les responsables du projet, Olivier Bruneau, Caroline Ehrhardt et Renaud d’Enfert. Elle devra en outre interagir régulièrement, en présentiel ou en distanciel, avec l’ingénieur d’étude en poste à Nancy. La personne recrutée participera à l’ensemble des activités de l’équipe du projet : élaboration des protocoles de recherche, revue de littérature, archives, problématisation, rédaction de notes de travail, écriture d’un rapport final à l’issue du post-doctorat.

Contact pour plus d’informations sur le projet et les attendus : Caroline Ehrhardt (caroline.ehrhardt[@]univ-paris8.fr)



Citer ce billet
Thierry Joffredo (2022, 2 octobre). Offre de contrat post-doctoral. PatriMaths. Consulté le 25 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/sr6a

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search